covid-19
29 septembre, 2020
À notre communauté,
En réponse à la mise à jour de l'Université d'Ottawa selon laquelle toutes les classes, à quelques exceptions près, resteront en ligne pour le reste des trimestres 2020-2021, nous voulions vous tenir au courant de nos projets pour cette année.
Notre priorité a été et continue d’être de soutenir nos étudiants en les dotant de ressources, de services et d'événements destinés à améliorer l'expérience étudiante en DVM à l'Université d'Ottawa.
Notre équipe a été occupée à planifier des enregistrements universitaires, des sessions d'étude virtuelles, des programmes de mentorat et d'autres activités de renforcement de la communauté. Cela étant dit, si vous avez besoin d'une assistance académique, avez besoin de conseils pour les ressources, ou avez besoin de conseils sur la façon de procéder en classe ou besoin d’une demande de révision de note, n'hésitez pas à contacter Marilou, notre VP Académique Franco au vp.academique.franco@aedsa.ca, ou Maddie, notre VP Académique Anglo, à vp.academic.anglo@aedsa.ca
Deuxièmement, nous avons adapté nos heures de bureau pour cette année. Bien qu'il n'y ait pas d'heures de bureau en personne dans un avenir prévisible, nous avons inclus sur la page d'accueil de notre site Web un calendrier des heures de bureau en direct, ainsi qu'une liste de nos membres exécutifs joignables par courrier électronique et sur rendez-vous. Nous avons également créé un formulaire Google, donc si vous ne savez pas qui contacter, indiquez comment nous pouvons vous aider sur le formulaire Google, et notre VP interne, Sophie, dirigera votre question vers la personne qui peut vous répondre le mieux.
Troisièmement, nous vous encourageons à explorer les ressources que nous avons joint au bas de notre tableau d'affichage COVID-19, il y a un groupe Facebook DVM Community Building, il y a des ressources académiques, des ressources sur les droits des étudiants, des ressources en santé mentale entre autres. Nous travaillons également à faire de notre site Web une maison pour héberger tous nos événements et réunions, et nous vous invitons à explorer nos nouvelles dispositions et onglets, y compris l'espace du comité DVM et le nouvel espace événementiel que nous avons créé. Nous voulons que ce soit un espace où vous pouvez venir et utiliser en tant que guichet unique pour toutes vos informations sur les événements et ce que nous prévoyons faire, car nous savons que le monde en ligne est devenu un peu écrasant ces derniers temps. Si vous avez des idées sur ce que nous pourrions ajouter à cet espace, ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'accessibilité de notre site Web, veuillez contacter Adam à communication@aedsa.ca ou Sinead à design@aedsa.ca.
Nous avons également compilé un rapport à partir du sondage qui vous a été envoyé en août concernant la transition vers l'apprentissage en ligne et vos cours. Le rapport est lié à cette mise à jour. Il a été présenté à l'Assemblée générale de l'École de développement international et peut éclairer leurs actions à l'avenir concernant votre éducation. Si vous avez des questions sur le rapport ou sur la façon dont il a influencé le changement des pratiques d'apprentissage en ligne, veuillez communiquer avec notre présidente, Natasha, à president@aedsa.ca.
Nous vous remercions tous infiniment de continuer à rester engagés avec nous et de votre patience avec nous dans tout ce que nous apprenons à faire. Nous avons beaucoup de projets pour cette année et nous avons hâte de les partager avec vous!
En solidarité,
Votre comité exécutif.
En réponse à la mise à jour de l'Université d'Ottawa selon laquelle toutes les classes, à quelques exceptions près, resteront en ligne pour le reste des trimestres 2020-2021, nous voulions vous tenir au courant de nos projets pour cette année.
Notre priorité a été et continue d’être de soutenir nos étudiants en les dotant de ressources, de services et d'événements destinés à améliorer l'expérience étudiante en DVM à l'Université d'Ottawa.
Notre équipe a été occupée à planifier des enregistrements universitaires, des sessions d'étude virtuelles, des programmes de mentorat et d'autres activités de renforcement de la communauté. Cela étant dit, si vous avez besoin d'une assistance académique, avez besoin de conseils pour les ressources, ou avez besoin de conseils sur la façon de procéder en classe ou besoin d’une demande de révision de note, n'hésitez pas à contacter Marilou, notre VP Académique Franco au vp.academique.franco@aedsa.ca, ou Maddie, notre VP Académique Anglo, à vp.academic.anglo@aedsa.ca
Deuxièmement, nous avons adapté nos heures de bureau pour cette année. Bien qu'il n'y ait pas d'heures de bureau en personne dans un avenir prévisible, nous avons inclus sur la page d'accueil de notre site Web un calendrier des heures de bureau en direct, ainsi qu'une liste de nos membres exécutifs joignables par courrier électronique et sur rendez-vous. Nous avons également créé un formulaire Google, donc si vous ne savez pas qui contacter, indiquez comment nous pouvons vous aider sur le formulaire Google, et notre VP interne, Sophie, dirigera votre question vers la personne qui peut vous répondre le mieux.
Troisièmement, nous vous encourageons à explorer les ressources que nous avons joint au bas de notre tableau d'affichage COVID-19, il y a un groupe Facebook DVM Community Building, il y a des ressources académiques, des ressources sur les droits des étudiants, des ressources en santé mentale entre autres. Nous travaillons également à faire de notre site Web une maison pour héberger tous nos événements et réunions, et nous vous invitons à explorer nos nouvelles dispositions et onglets, y compris l'espace du comité DVM et le nouvel espace événementiel que nous avons créé. Nous voulons que ce soit un espace où vous pouvez venir et utiliser en tant que guichet unique pour toutes vos informations sur les événements et ce que nous prévoyons faire, car nous savons que le monde en ligne est devenu un peu écrasant ces derniers temps. Si vous avez des idées sur ce que nous pourrions ajouter à cet espace, ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'accessibilité de notre site Web, veuillez contacter Adam à communication@aedsa.ca ou Sinead à design@aedsa.ca.
Nous avons également compilé un rapport à partir du sondage qui vous a été envoyé en août concernant la transition vers l'apprentissage en ligne et vos cours. Le rapport est lié à cette mise à jour. Il a été présenté à l'Assemblée générale de l'École de développement international et peut éclairer leurs actions à l'avenir concernant votre éducation. Si vous avez des questions sur le rapport ou sur la façon dont il a influencé le changement des pratiques d'apprentissage en ligne, veuillez communiquer avec notre présidente, Natasha, à president@aedsa.ca.
Nous vous remercions tous infiniment de continuer à rester engagés avec nous et de votre patience avec nous dans tout ce que nous apprenons à faire. Nous avons beaucoup de projets pour cette année et nous avons hâte de les partager avec vous!
En solidarité,
Votre comité exécutif.
15 mai, 2020
3 Mai, 2020
Au recteur Jacques Frémont de l’Université d’Ottawa :
En tant que Gouvernements étudiants reconnus de l’Université d’Ottawa et représentants directs des étudiants de premier cycle à l’Université d’Ottawa, nous, soussignés, demandons à l’administration de l’Université d’Ottawa de renoncer ou de réduire les frais de scolarité pour ses programmes de premier cycle pendant le semestre de printemps / été 2020.
Nous entendons quotidiennement parler des difficultés éprouvées par nos étudiants pour financer leurs études et faire face au stress de l’éducation postsecondaire. Face à la COVID-19, il est impératif que l’Université d’Ottawa agisse dans l’intérêt des étudiants et s’efforce de fournir un accès équitable aux études postsecondaires en allégeant une partie de la charge financière que doit supporter son corps étudiant. Les étudiants représentent un groupe vulnérable pendant la crise de la COVID-19 et c’est face à cette crise que l’Université d’Ottawa peut devenir un leader dans la protection du bien-être de nos étudiants et la promotion d’un accès équitable à l’éducation.
La communauté de l’Université d’Ottawa est renforcée par sa diversité d’étudiants provenant de partout au Canada et dans le monde, de différents milieux socio-économiques et parlant différentes langues. Chaque étudiant de cette université est attaché à la quête de la connaissance et à l’amélioration de lui-même et de ses communautés. Tous les étudiants ont droit à un accès équitable à l’éducation, et c’est grâce à cette offre équitable d’enseignement postsecondaire que nous pouvons continuer à bâtir une communauté universitaire diversifiée, innovante et en pleine croissance.
L’année scolaire 2019-2020 a connu des défis sans précédent pour bon nombre de nos étudiants, notamment des coupures importantes dans le soutien financier aux étudiants universitaires et une crise de santé mentale à laquelle est confrontée notre communauté universitaire. Les circonstances entourant la COVID-19 ont exacerbé bon nombre de ces défis et ont placé bon nombre de nos étudiants dans des situations de précarité financière. À ce titre, nous exhortons l’administration de l’Université d’Ottawa à considérer ce qui suit :
Attendu :
En solidarité.
En tant que Gouvernements étudiants reconnus de l’Université d’Ottawa et représentants directs des étudiants de premier cycle à l’Université d’Ottawa, nous, soussignés, demandons à l’administration de l’Université d’Ottawa de renoncer ou de réduire les frais de scolarité pour ses programmes de premier cycle pendant le semestre de printemps / été 2020.
Nous entendons quotidiennement parler des difficultés éprouvées par nos étudiants pour financer leurs études et faire face au stress de l’éducation postsecondaire. Face à la COVID-19, il est impératif que l’Université d’Ottawa agisse dans l’intérêt des étudiants et s’efforce de fournir un accès équitable aux études postsecondaires en allégeant une partie de la charge financière que doit supporter son corps étudiant. Les étudiants représentent un groupe vulnérable pendant la crise de la COVID-19 et c’est face à cette crise que l’Université d’Ottawa peut devenir un leader dans la protection du bien-être de nos étudiants et la promotion d’un accès équitable à l’éducation.
La communauté de l’Université d’Ottawa est renforcée par sa diversité d’étudiants provenant de partout au Canada et dans le monde, de différents milieux socio-économiques et parlant différentes langues. Chaque étudiant de cette université est attaché à la quête de la connaissance et à l’amélioration de lui-même et de ses communautés. Tous les étudiants ont droit à un accès équitable à l’éducation, et c’est grâce à cette offre équitable d’enseignement postsecondaire que nous pouvons continuer à bâtir une communauté universitaire diversifiée, innovante et en pleine croissance.
L’année scolaire 2019-2020 a connu des défis sans précédent pour bon nombre de nos étudiants, notamment des coupures importantes dans le soutien financier aux étudiants universitaires et une crise de santé mentale à laquelle est confrontée notre communauté universitaire. Les circonstances entourant la COVID-19 ont exacerbé bon nombre de ces défis et ont placé bon nombre de nos étudiants dans des situations de précarité financière. À ce titre, nous exhortons l’administration de l’Université d’Ottawa à considérer ce qui suit :
Attendu :
- Que plusieurs de nos étudiants de premier cycle subissent une perte de salaire causée par la perte d’emplois, l’annulation de postes de travail étudiants, etc .;
- Que les étudiants qui vivaient auparavant en résidence au cours de l’année scolaire 2019-2020 ont dû faire face à des dépenses imprévues de subsistance et de déménagement causées par l’évacuation soudaine des résidences universitaires;
- Que les populations marginalisées sont touchées de manière disproportionnée par les impacts négatifs associés à la situation de la COVID-19;
- Que les mesures de distanciation sociale et physique prescrites par le gouvernement, le ralentissement économique et une variété de facteurs individuels liés à l’identité des étudiants peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé mentale de notre population étudiante;
- Que les coûts administratifs de la prestation des cours seront considérablement inférieurs pendant le semestre de printemps / été 2020 sans les coûts associés aux installations universitaires, à l’administration de certains services du campus, etc .;
- Qu’une pétition demandant à l’Université de renoncer aux frais de scolarité pendant le semestre de printemps / été 2020 a reçu 5,105 signatures d’étudiants, de professeurs et de sympathisants et a reçu le soutien du SCFP 2626, de la GSAÉD et de l’APTPUO;
- Qu’un accès équitable à l’éducation est impératif pour défendre le bien-être des plus vulnérables durant cette crise;
- Que la force de notre communauté est ancrée dans l’accès universel et équitable à l’éducation, répondant aux divers besoins de ses membres;
En solidarité.
27 mars, 2020
Chère communauté DVM,
En cette période d'incertitude, l'Association des étudiants en développement se consacre toujours à la défense de vos intérêts et à la promotion du soutien de la communauté. Bien que nous n'organisons plus d'événements ni d'heures de bureau, nous avons compilé quelques ressources ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pendant cette période.
Ressources sociales:
En cette période d'incertitude, l'Association des étudiants en développement se consacre toujours à la défense de vos intérêts et à la promotion du soutien de la communauté. Bien que nous n'organisons plus d'événements ni d'heures de bureau, nous avons compilé quelques ressources ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pendant cette période.
Ressources sociales:
L'objectif de ce groupe est de créer un espace regroupant les membres de la communauté de DVM de l'Université d'Ottawa. Afin que chacuns puissent partager son support et ses ressources, car nous ne sommes pas seuls. Nous vous encourageons à nous rejoindre !
Ressources académiques et droits des étudiants* :
Ressources académiques et droits des étudiants* :
L’Université met à la disposition de la population étudiante un formulaire d’autodéclaration qui sera exigé pour toute demande d’accommodement scolaire. Si vous ne pouvez pas participer aux activités d’apprentissage d’un cours, faire un examen ou remettre un travail à temps pour des raisons médicales, ou d’autres raisons liées aux changements de conditions d’apprentissage dus à la COVID-19, veuillez remplir et soumettre le formulaire disponible sur le site Web sur la COVID-19 dans les dix jours ouvrables suivant votre absence ou la date à laquelle vous deviez remettre votre travail. Veuillez remplir un formulaire pour chaque jour pour lequel vous demandez un accommodement scolaire. Vous devez aussi informer votre professeur le plus rapidement possible s’il faut prendre des arrangements particuliers.
*Veuillez continuer à consulter votre courriel afin d'obtenir des informations actualisées
sur l'enseignement au fur et à mesure de l'évolution de la situation
Ressources en santé mentale:
*Veuillez continuer à consulter votre courriel afin d'obtenir des informations actualisées
sur l'enseignement au fur et à mesure de l'évolution de la situation
Ressources en santé mentale:
Ressources de santé publique:
Coordonnées importantes:
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